Loading

🚨 Profitez de la livraison gratuite à partir de 150€ d'achats !🚨

Panier

Le panier est vide !

Veuillez ajouter des produits.

Logo du fournisseur

Piston VERTEX Bi-segments coulé – GASGAS EC 300 2T  2009 – 2014

Profitez d’une livraison en 24h avec Chronopost et vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois avec PayPal.

Expédié sous 48-72h

189,95 

SKU: VT 23761C Categories: , , , Tags: , , , , , , , , ,

Piston Vertex

Les Pistons Vertex sont fabriqués, conçus et développés en Italie pour les motos de compétition et haute performance. Les matériaux qu’utilise l’usine Vertex sont d’une grande qualité. Le traitement antifriction est étudié avec minutie afin d’obtenir une résistance à l’usure et un glissement homogène limitant ainsi l’échauffement. Il dispose également d’un revêtement au Molybdène (MOS2) qui favorise la période de rodage et réduit les frictions. Les éléments tels que les segments, circlips et axe de piston sont systématiquement renforcés.

GASGAS :

  • EC 300 2T  2009 – 2014
  • EC 300 2T  NAMBORIN REPLICA 2012
  • EC 300 2T  RACING 2012 – 2017
  • EC 300 2T REPLICA  2013 – 2014

Le kit est composé de  :

  • Piston (x1)
  • Axe de piston (x1)
  • Circlips (x2)
  • Segments (x2)

ATTENTION : Pensez à commander > la cage à aiguille < car Vertex ne la prévoit pas dans le kit Piston.

Comment choisir ma côte piston ? 
  • Mesurez votre cylindre avant de choisir la taille du piston.
  • Respectez un écart de 0.05mm entre le cylindre le piston.
  • Chaque côte en lettre correspond à une côte en millimètre. Exemple : Côte A = 71.93mm / Côte B = 71.94mm
    • Nous les vendons en donnant les côtes millimètre.
    • A SAVOIR :  A la sortie de l’usine, le moteur neuf peut déjà avoir une côte B. D’où l’importance de mesurer son cylindre.
Quand changer son piston ?
  • Vérifiez la compression : La compression est bien souvent un signe précurseur d’un piston/segment fatigué.
    • Il existe aussi une méthode complémentaire qui consiste à observer par la lumière d’échappement l’aspect physique du piston sans démonter le haut moteur.
  Nos conseils :

1 -Heure de remplacement par rapport à la cylindrée :

  • 125 cc – 2T  >Toutes les 15h
  • 250cc – 2T  >Toutes les 40h
  • 300cc – 2T  >Toutes les 40h
  • 250cc – 4T  >Toutes les 40h
  • 450cc – 4T  >Toutes les 60h

2 -Le rodage :

  • Pistons coulés > Equivalent à 1 plein d’essence.
  • Pistons Forgés > Equivalent à 2 plein d’essence.

ATTENTION : Nous tenons à vous avertir que les pièces internes aux moteurs sont des pièces sensibles. A plus forte raison, celles qui encaissent de fortes contraintes mécaniques et thermiques. Les travaux mécaniques importants et sensibles doivent être effectués par un personnel qualifié en mécanique. Aucun retour ne sera possible si le piston/segment a été monté/démonté/assemblé/désassemblé.

Diamètre Piston

71.93mm, 71.94mm, 71.95mm, 71.96mm

Reviews

There are no reviews yet.

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.

0
  • Votre panier
Your Cart is empty!

It looks like you haven't added any items to your cart yet.

Browse Products

Bienvenue chez CréationMxFactory

Recevez 10 % de réduction sur votre première commande avec le code BIENVENUE10.

Inscrivez-vous pour découvrir nos nouveaux produits, recevoir des offres spéciales et des actualités exclusives.