Tatsuo et sa fille Haru gèrent le magasin de tofu Takano à Onomichi
Lorsque Tatsuo découvre qu’il est malade, il craint que sa fille ne soit laissée seule et, à son insu, se met en route pour trouver un partenaire pour Haru. Bien que l’intrigue pourrait remplir (et a déjà rempli) pas mal de drames familiaux, ici, avec la présence magnétique du vétéran Tatsuya Fuji (Empire des sens), le…
Lire la suite
Le drame plaintif père-fille de 2023 du réalisateur/scénariste Mitsuhiro Mihara est un peu trop évident pour être comparé favorablement aux classiques du drame familial de Yasujiro Ozu. Dans une histoire centrée sur Tatsuo, un vieux maître du tofu d’Onomichi et sa fille singulièrement dévouée Haru, Mihara canalise clairement le « printemps tardif » et le « début de l’été » d’Ozu en capturant la spécificité de leur relation étroite.
Les moments clownesques semblaient être un film différent de celui qui était prévu
L’intrigue avance péniblement tandis que chacun trouve finalement des partenaires potentiels, mais pas avant qu’un nombre requis de scènes comiques avec des personnages de base ne soient jouées de manière assez large. Quoi qu’il en soit, le vétéran de l’écran Tatsuya Fuji joue Tatsuo avec un élan grincheux, tandis que Kumiko Aso fournit une assistance attentive dans le rôle de Haru.
Pour un film avec des sensibilités similaires sur l’art derrière la nourriture japonaise unique, je suggère de regarder “An (Sweet Bean)” de Naomi Kawase de 2015
Les scènes de Fuji avec Kumi Nakamura dans le rôle d’une femme âgée malade étaient touchantes, bien que les liens avec la bombe A semblaient artificiels pour introduire plus de pathos dans le film.
https://excelsisrealtygroup.com/sstx-silver-stonks-swap-to-usdt-tether/