Veuillez ajouter des produits.
Welcome to CréationsMX-Factory!
Conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours (14). Notre politique dure donc 14 jours à partir du jour de réception de votre colis. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir, ni accepter un remboursement ou un échange.
Créations MX Factory (CMX-F) n’est pas tenu responsable des retards, des pertes ou des vols de colis commis par La Poste, Mondial Relay ou tout autre transporteur. Aucun dédommagement n’est prévu dans ces cas, sauf exception (client fidèle, perte considérable…). CMX-F se réserve le droit de juger s’il s’agit d’une exception. Nous ne pourrons être tenus responsables des retards du transporteur que vous avez sélectionné, ni de la casse occasionnée par celui-ci. Notre responsabilité s’arrête lors du dépôt de votre colis.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Pour effectuer un retour dans le cadre de votre droit de rétractation, vous devez émettre votre demande en nous envoyant un e-mail à notre SAV à l’adresse suivante : info@creationsmxfactory.fr
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part ne pourra faire l’objet d’un retour ni d’un remboursement. Il en est de même pour tout article retourné plus de 14 jours après la livraison de celui-ci.
CMX-F effectuera un contrôle avant toute acceptation de remboursement.
Le vendeur se réserve le droit de refuser le retour ou le remboursement si les conditions de retour ne sont pas respectées.
Nous tenons à informer notre clientèle que les frais d’envois de retour vers le vendeur sont à la charge du Client et ne seront pas remboursés. En effet, en cas de retour partiel ou total de votre commande, les frais de ports initiaux ne seront pas remboursés.
Plusieurs types de produits ne peuvent être ni retournés, ni remboursés, ni échangés :
En effet, ces articles ont été réalisés spécialement pour vous et sur votre demande lors de votre passage de commande. Il en est de même pour les confections sur mesure telles que les cadeaux invités ou confections sur commande telles que les goodies, vêtements personnalisables par exemple. Nous informons les Clients que conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les articles avec personnalisations ou confectionnés sur commande et/ou selon des spécifications du client.
Une fois acceptation de votre retour, après réception de l’article et inspection de celui-ci, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. L’article doit être en parfait état : non utilisé, en état neuf, dans son emballage d’origine, non tâché et non dégradé.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 7 jours ouvrés.
Merci de télécharger le formulaire de retour en cliquant ici, le compléter et le glisser dans votre colis.
Merci de retourner votre colis à l’aide de colissimo afin de générer l’étiquette d’envoi.
L’adresse pour vos retours est :
Merci de nous contacter par email pour recevoir l’adresse complète d’expédition. Merci de nous envoyer un mail avant tout envoi et d’attendre que nous vous communiquons une adresse de retour.
Pour toutes les Commandes réalisées sur le présent Site, le Client dispose d’un délai de réclamation de 48H à compter de la livraison du Produit. Il lui appartient de vérifier l’état apparent des Produits lors de la livraison. À défaut de réserves expressément émises lors de la livraison, les Produits sont réputés conformes à la Commande. Au-delà de ce délai, aucune réclamation ne pourra être acceptée.
Pour exercer ce droit de réclamation, le Client doit faire parvenir à la Société, à l’adresse contact@creationsmxfactory.fr, une déclaration dans laquelle il exprime ses réserves et réclamations, assorties des justificatifs y afférents (bordereau de réception contresigné par le transporteur, photographies…).
Conditions de retour en cas de non récupération de votre colis dans le point relais sélectionné ou au bureau de poste durant sa période d’instance.
Lorsque l’article est livré au point relais par le transporteur, ce dernier peut rester entre 1 et 2 semaines selon le point relais. Il incombe à l’acheteur de connaitre les conditions de son point relais ou de fournir un numéro de téléphone et une adresse e-mail valide lors de la commande pour bénéficier d’un suivi efficace et être informé de la mise à disposition de son colis au point relais ainsi que du nombre de jours dont il dispose pour récupérer son colis.
Il en est de même pour les colis qui sont expédiés par La Poste. En fonction des bureaux de postes, le délai d’instance peut varier entre 14 et 30 jours.
Une fois le colis réceptionné, le vendeur prendra contact avec l’acheteur pour connaître son souhait. L’acheteur devra nous répondre dans un délai de 72h.
Nous tenons à informer notre aimable clientèle que nous ne sommes pas responsables en cas d’erreur d’adresse qui a été communiquée lors du passage de la commande. Nous ne serons pas en mesure de la modifier une fois la commande passée. Cela ne sera en aucun cas un motif valable de remboursement ou de retour.
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés, bénéficiant d’une promotion ou achetés avec un code promotionnel ne sont pas remboursables.
Toute commande récupérée directement à l’atelier en remise en main propre devra impérativement être vérifiée sur place par le client lors de sa collecte.
En cas de refus de la part du client de vérifier sa commande sur place, la société CMX-F ne pourra être tenue responsable de quelconque dommage, défaut, casse etc. observé APRÈS avoir quitté l’atelier. Une fois la commande ayant quitté l’entrepôt, aucune réclamation ni poursuite ne pourra être retenue contre CMX-F et la société sera dédouanée de toute responsabilité vis-à-vis de la commande.
La confection sur mesure concerne tous les articles confectionnés à la main et indiqués en fiche produit « sur commande » ou que vous avez sélectionnés la personnalisation lors de votre commande ou même tout article labellisé avec certificat d’authenticité.
Ces derniers ont été spécialement réalisés pour vous et/ou à votre demande lors de votre passage de commande. Il en est de même des confections sur mesure et personnalisées comme les articles précités, ils sont spécialement réalisés pour vous suite à la validation de votre commande.
Une fois la commande passée, les articles réalisés sur mesure, personnalisés, ne peuvent être ni annulés, ni repris, ni échangés, ni modifiés, ni remboursés.
Aussi, merci de prendre connaissance qu’il n’est pas possible d’annuler ou modifier sa commande une fois son paiement effectué.
Inscrivez-vous pour découvrir nos nouveaux produits, recevoir des offres spéciales et des actualités exclusives.